PRESENTATION

NOS VALEURS

Nous pensons que le leadership ne s’apprend pas dans les livres, même si de nouvelles idées ou de nouveaux concepts peuvent le nourrir.

Nous pensons que le leadership s’apprend par l’expérience : les meilleurs  sachant faire usage de l’expérience des autres et regarder ce qu’il se passe autour d’eux pour embarquer leurs équipes vers « demain ».

Nous pensons que le leadership est un partage d’expériences et un  don de soi : c’est en s’exposant et en partageant que l’on progresse soi-même et que l’on fait progresser les autres et son organisation. Exposer ses convictions avec générosité est un des fondamentaux du leadership.

Le Cercle du leadership est un lieu privilégié de veille et de propositions sur la notion essentielle d’ « Executive engagement » qui peut se définir comme la capacité pour un dirigeant de se développer et de s’impliquer dans toutes les composantes qui fondent son leadership (personnelles, humaines, business, managériales, digitales, sociétales, internationales…).

Le Cercle du Leadership offre à ses membres un espace organisé d’échanges sincères, dans le but d’instruire et de documenter ces questions fondamentales, d’être ainsi connectés aux grandes évolutions en cours et de se développer à titre personnel.

Sa vocation de laboratoire d’idées basées sur des expertises reconnues, le partage d’expériences et la réflexion collective, qui ont vocation à être diffusées « hors les murs », est ainsi mieux affirmée.

Le CDL propose à ses membres une approche réellement différenciante :

En croisant les expériences des différents membres. En proposant des formats d’échanges entre les membres et les intervenants ouverts et sincères. En s’appuyant sur la diversité et la mixité de ses membres et de leurs expériences. En apportant une perspective internationale. En incitant chacun de ses membres à prendre une part active aux réflexions du Cercle.

ON EN PARLE DANS LA PRESSE

Les paradoxes du dirigeant d’entreprise
Jean-Dominique Senard: «Nous développons la responsabilisation des équipes»
« Je me sens l’employé de mes employés », Xavier Duportet, Eligo Bioscience
Le Cercle du Leadership promeut de nouvelles manières de diriger