Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, et Gérald Karsenti CEO Hewlett Packard Enterprise France, seront nos deux invités d’honneur.
Ils viennent de signer ensemble un ouvrage « Digital, emploi, compétences : Terres nouvelles, droit devant ! » (Editions Eyrolles) dans lequel ils défendent la thèse que l’avènement du digital révolutionne l’exercice du leadership.

Plusieurs études le montrent sans ambiguïté : les entreprises françaises sont en retard en matière de digitalisation. Pourquoi ? La technologie et l’innovation sont sur toutes les lèvres, mais il y a un point crucial dont on parle moins, à tort : la nécessité d’un nouveau leadership pour l’entreprise en mutation – que ce soit à la tête de l’organisation ou en management des équipes.

L’âge du manager autocratique est révolu. Si la révolution digitale pousse les entreprises à remettre en cause leur business model, c’est aussi toute la structure hiérarchique des organisations qui doit évoluer pour répondre aux défis qui s’annoncent.

Ces dernières années, les structures hiérarchiques traditionnelles – le fameux schéma pyramidal de l’entreprise – se sont montrées incapables de suivre la rapidité des cycles technologiques et de donner à l’organisation l’agilité suffisante pour innover. Pourtant, pour de nombreuses entreprises, il s’agit désormais d’une question de survie.

Les nouveaux leaders doivent réinventer la notion-même de « chef » autour de trois idées : être opérationnel, inspirationnel et transformationnel.

Qui sont ces leaders ? Quelles sont leurs compétences ? Nous y répondrons avec nos deux invités au cours de cette conférence.