Intervenants C3 aplati 600Nous avons abordé de nouvelles intelligences lors de notre troisième conférence du Cercle qui s’est déroulée le 20 juin dernier : Emotionnelle, Créative, Pédagogique, Multiples…

Nous avons eu la chance d’accueillir quatre invités :

Maud Bailly, CDO et membre du comité exécutif d’AccorHotels et notre lauréate du « Prix Espoir du Leadership » 2017.  Femme de conviction au parcours atypique qui a su passer des chemins de fer à Matignon, de la poésie des gares à l’effervescence des hôtels toujours avec la même passion, Maud Bailly a partagé  son approche des intelligences multiples dans son quotidien de femme et de dirigeante.  

Philippe Brasseur est un « cultivateur d’idées ». Ancien publicitaire et éditeur jeunesse, il est depuis 2002 consultant en créativité. Passionné de pédagogie, il partage ses expertises avec les dirigeants et les étudiants. Il est aussi auteur et illustrateur de plusieurs livres sur la créativité et est également peintre. Philippe nous a parlé d’intelligence créative et des idées reçues concernant la créativité.

Laurent Berthier est conseiller en communication et expert en média training. Après avoir été responsable des ressources humaines dans l’industrie et formateur, il a dirigé TF1 Institut et a créé Intention Conseil pour se consacrer à l’accompagnement des dirigeants et des managers. Passionné d’innovation pédagogique, il a mis au point le Punching Lab, une méthode d’entraînement intensive et immersive à la prise de parole en public. Laurent Berthier nous a parlé des multiples codes de communication en entreprise et différentes intelligences qu’ils sollicitent.

Michaël Devilliers est Psychologue, Coach et Formateur. Ses différentes activités tournent toutes autour d’un même fil rouge : la place des émotions dans nos vies. Formé aux outils de l’intelligence émotionnelle, il continue à en appliquer les principes dans les domaines de la psychothérapie, de l’apprentissage et de la créativité en se questionnant notamment sur le concept de procrastination qu’il définit non pas par un manque de structure ou de volonté, mais qu’il relie à une émotion.