Voyage en Intelligences C4.WEBNous avons recueilli pour la 4ème conférence de notre cycle sur les intelligences multiples  de nouveaux témoignages sur les intelligences : Spirituelle, Relationnelle, Corporelle et Multiples…

Nous avons eu la chance d’accueillir quatre invités :

Jacques Aschenbroich est Président-Directeur-Général du Groupe Valeo depuis près de 10 ans. Il accumule les prix et récompenses et en 2017, la Harvard Business Review a placé le dirigeant de l’équipementier automobile en 4ème position des patrons les plus performants au monde tant il a su propulser l’entreprise aux premiers rangs mondiaux, devenant leader français des technologies de la voiture de demain. Jacques Aschenbroich est également notre lauréat du « Prix du Leadership » 2017 et il partagera avec nous son approche des intelligences multiples dans son quotidien d’homme et de dirigeant.

Pauline Bebe est la première femme rabbin de France et d’Europe continentale depuis 1990. Ttitulaire d’une Licence d’Anglais, d’un DEA d’Hébreu des Langues et Civilisation Orientales, elle a participé à de nombreuses conférences dans le monde et a représenté le judaïsme dans des consultations de l’ONU sur le sujet population et religion. Elle est connue pour sa disponibilité, accueillant toute personne dans sa communauté quelle que soit son origine, ses croyances et ses choix. Elle les accompagne dans les moments importants de leur vie, alliant tradition et modernité, respect et originalité. Le Rabbin Pauline Bebe, nous parlera d’intelligence spirituelle et de la sagesse qu’elle en retire.

Christophe Bourgois-Costantini est auteur, coach Exécutive HEC, conférencier. Ex-entrepreneur, il accompagne des dirigeants, des politiques et des sportifs de haut-niveau. Il est auteur de romans policiers, saxophoniste de jazz, et vient de publier chez First « Vous êtes dix fois plus intelligent que vous ne l’imaginez ». Il intervient aussi sur Europe1 dans l’émission « la France qui bouge » et sur RMC Stories. Christophe Bourgois Costantini nous parlera des intelligences relationnelle et kinesthésique et pourquoi il les considère fondamenales dans la typologie des intelligences multiples de Gardner.

Atteinte depuis sa naissance d’une maladie génétique aussi rare que douloureuse, Chantal Bonhomme réussit néanmoins à construire une vie professionnelle et familiale qui a toutes les apparences du succès. Tout bascule en juin 2017 lorsqu’elle fait un AVC. Elle vit alors ce qu’elle appelle « un petit voyage », véritable expérience spirituelle, où elle rencontre l’Amour Absolu. Elle en revient avec un handicap grave, mais aussi une espérance folle qui lui font changer toutes ses priorités. Chantal Bonhomme nous propose de livrer un témoignage vibrant à la croisée des intelligences qu’elle a su solliciter pour mener ce combat.