La vocation du Cercle est de traiter à froid des sujets fondamentaux de leadership, déconnectés d’une actualité sans recul. Néanmoins, il est des circonstances uniques qu’il faut savoir ne pas ignorer en sachant regarder ce que l’on ne voit pas. Les révolutions du Monde Arabe ont été disséquées de multiples fois depuis ce début d’année 2011 mais il y a un angle, une évidence que personne n’aborde : ce sont des révolutions sans leaders, pour ne pas dire parfois des révolutions contre des leaders, sinon contre l’idée même du leadership.

« des révolutions sans leaders … »

mercredi 16 mars 2011
de 9h00 à 11h00
(Petit déjeuner d’accueil à 8h30)

 au Collège des Bernardins

 

18-24 rue de Poissy, Paris Ve(métro Maubert Mutualité, parking St Germain/Bernardins)

 

 

Autour de :
  • Frédéric Encel, géopolitologue, spécialiste du Monde Arabe,
  • Françoise Gri, ancienne présidente d’IBM France et Présidente de Manpower Europe du Sud,
  • Michel Meyer, écrivain, ancien journaliste,
  • Philippe Moreau, Directeur Conseil d’Ogilvy.

Autant de regards croisés sur le monde Arabe lui-même, mais aussi sur le rôle des réseaux sociaux et des nouveaux médias ; sur l’absence de réponses ou de réactions des grands leaders ou encore sur les questions relatives aux relations entre les dirigeants, quels qu’ils soient, et les plus jeunes générations.

Le débat sera modéré par Jean-Michel Garrigues, membre du Cercle du leadership, Directeur associé chez BLB associés, ancien dirigeant au sein de Lagardère Active.

L’Association « Sciences Po-monde Arabe » sera partie prenante à ce débat.

Nous remercions enfin Daniel Grillon, Directeur Adjoint de la rédaction d’Europe 1, pour son concours à l’organisation de ce débat.

Il n’est possible  d’assister à ce débat que sur invitation.

Partenaires:

Bic ~ BCPE ~ Bruno Luc Banton ~ Korn/Ferry ~ Manpower ~ Mazars ~ Mckinsey ~ Veolia Environnement