« Le dirigeant est un sportif de haut niveau ! »

Avec :

Stéphane Morin, Directeur Général de Sportonus,

Annette Sergent, Psychologue et Sophrologue,

Jean-Claude Perrin, Consultant sur Europe 1,

Christophe Deslandes, Directeur Commercial (Alti).

et le témoignage de :

Pascal Baumgarten, Directeur associé McKinsey

Accueil par Christian Guet, Directeur des Ressources Humaines- Lagardère Unlimited,

Partenaire de l’évènement :

Concurrences, Compétitions, Echéances ; ces termes sont communs au monde du sport de haut niveau et à la vie du dirigeant. Pour arriver à son poste le dirigeant a connu la compétition. Celle des examens et des grandes écoles, mais aussi celle des appels d’offres et des marchés à remporter. En permanence, il doit rester au top pour lutter contre la concurrence, devenue omniprésente. Son parcours est réglé par un certain nombre de rendez-vous. Ces échéances sont mensuelles, trimestrielles, annuelles mais elles sont de plus en plus pressantes et stressantes.

Dans ces conditions, le dirigeant est soumis en permanence à des contraintes de plus en plus fortes. Avec l’évolution des nouvelles technologies, les contraintes sont multiples. Au bureau bien sûr, mais aussi à la maison à travers l’Internet et les téléphones portables. Cette hyper sollicitation va entraîner un certain nombre de problématiques : stress, fatigue, gestion des temps forts et des temps faibles, surpoids…

Or le dirigeant oublie trop souvent que si l’ensemble du Corps ne suit pas, tout peut vaciller !

Cette conférence nous permettra d’éprouver les méthodes qu’utilisent ces autres champions que sont les sportifs de haut niveau et de montrer qu’en définitive, elles devraient s’appliquer aussi aux dirigeants car l’activité physique et la prise de conscience de son Corps sont deux armes que le manager doit pouvoir mobiliser pour améliorer son bien-être et par suite, ses performances.

__________

Partenaires du Cercle :

Bic - BCPE - Mckinsey - Tinyclues - Veolia Environnement - Manpower - Mazars