leaders-de-sephoraSephora, et Janet Dekker, DRH Groupe, sont mis en lumière dans un article de WWD. La revue professionnelle, spécialiste de mode et beauté au féminin, décerne au groupe Sephora le titre de groupe visionnaire de l’année 2016.

L’entreprise fut lancée en 1973 comme chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française, rachetée par le groupe LVMH en 1997. Elle s’illustre non seulement par une croissance à deux chiffres et son leadership sur ce marché, mais innove dans l’univers  du luxe qui était alors dominé par de grandes enseignes. Elle change ainsi  l’environnement compétitif du secteur et permet à de multiples marques d’accélérer leur croissance.

Sephora ne cesse de se développer et « a le potentiel d’être présent dans chaque pays du monde » selon Christopher de Lapuente, CEO de Sephora. Sa vision ? A travers le développement de la marque, fédérer une communauté d’individus passionnés qui partagent et guident les tendances avec chaque partenaire de Sephora autour du thème de la beauté.

Scrupuleuse dans la diversité de la sélection des marques, l’entreprise marie les marques à la renommée internationale comme Estée Lauder, Clinique, YSL ou Christian DIOR,  d’autres marques plus jeunes ou encore des marques dont Sephora a la propriété.

Centrée sur une relation client d’exception, elle développe de multiples programmes de fidélisations et offre une expérience consommateur aussi performante en ligne que dans ses magasins.

Le Cercle est heureux de compter Sephora parmi ses partenaires par la voix de Janet Dekker, ambassadrice et femme d’exception.

Photographie par Rainer Hosch